Post-partum

Manoé est né, un accouchement au top qui conclu cette fin de grossesse !

Fini les nausées, le meilleur reste à venir.

Je sors de la maternité avec 7kg à perdre et une masse musculaire bien fondue.

Côté sport, j’ai tellement hâte de reprendre, les nausées ont disparues et je sens que la reprise ne peut être que facile comparé à la grossesse, même si je dois reprendre à la base.

J’attends malgré tout 1 mois et demi, car j’ai à cœur de laisser mon corps le temps de récupérer. Je ne fais donc que de la marche avec Manoé pendant cette période. Puis retour du renfo très progressivement, je le pratique uniquement avec mon fils, en extérieur ou en intérieur par ci par là. La forme revient au fur et à mesure, pas le choix, il faut que je sois en forme pour aller coacher😉

Je ne reprendrai la course à pied qu’au alentour des 4 mois au moment où j’ai retrouvé mon poids de base, c’est clairement cette pratique qui m’a le plus manqué !

Je n’ai jamais autant apprécié l’activité physique, chaque activité que je pratique me donne une énergie incroyable, chaque pas en course à pied est un bonheur même si j’avance au ralenti 😁Contrairement à pas mal de témoignages je n’ai pas subis la reprise, reprendre à la base n’est pas difficile mentalement au contraire, c’est le signe que je vais pouvoir retrouver un équilibre !

Théoriquement on annonce la fin du post-partum assez tôt, pour ma part je dirais qu’il s’est terminé à 6 mois, lorsque j’ai décidé d’arrêter progressivement l’allaitement.

Les objectifs sportifs ne sont pas encore au rendez-vous, ça viendra, pour l’instant la priorité est de profiter au maximum de ces moments uniques et de conserver un équilibre entre famille, boulot, sport et loisir.

Et toi comment tu as géré le post-partum ?

Retrouvez mes autres articles sur le déroulement de ma grossesse ici.